Quoique souvent proposées à un prix très onéreux, les montres de luxe représentent un investissement sûr. Outre un style élégant à l'épreuve des années, elles se distinguent par des performances de haut niveau en termes de précision et de fiabilité. Parmi les montres de prestige entrées dans la légende de l'horlogerie, la Rolex Submariner jouit d'une renommée mondiale. Très appréciés des collectionneurs, de nombreux modèles vintage et d'occasion du célèbre garde-temps sont commercialisés dans des boutiques spécialisées en ligne.
Pourquoi la montre sous-marine de Rolex est devenue un mythe ?
Lors de sa mise sur le marché en 1953, la montre Rolex Submariner a subjugué le petit monde de l'horlogerie. Devenue une véritable légende au fil du temps, elle est aujourd'hui considérée comme la montre de plongée la plus renommée au monde. Issue de la collection Oyster Perpetual de Rolex, la Submariner est quasiment restée inchangée depuis son lancement en dépit de nombreuses déclinaisons. Son succès repose sur un certain nombre de caractéristiques techniques remarquables. La montre de plongée de Rolex se distingue notamment par :- sa capacité à rester étanche jusqu'à 300 m de profondeur ;
- sa lunette unidirectionnelle Cerachrom qui offre une résistance optimale aux rayures.
- la présence d'un cristal de saphir qui protège la montre contre les chocs ;
- un fermoir Glidelock qui permet un ajustement parfait du bracelet ;
- un mouvement automatique certifié COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).
Acheter sa montre de plongée Rolex chez un spécialiste en ligne
Si vous désirez acquérir la montre Submariner de Rolex, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Pour se simplifier la vie et bénéficier d'un large choix de modèles neufs, vintage et d'occasion, prenez contact avec une boutique en ligne spécialisée dans la vente de montres prestigieuses. C'est le cas par exemple de la plateforme Chronext. Afin d'offrir à l'acheteur toutes les garanties en termes de sécurité, chacun des garde-temps commercialisés sur le site est scrupuleusement contrôlé par un horloger certifié. La livraison est également offerte, et ce quel que soit le lieu où vous résidez. Elle peut avoir lieu à votre domicile ou au sein d'un point de retrait de l'entreprise Chronext. Chaque produit vendu est garanti 24 mois. Le client bénéficie en outre d'un droit de rétractation de 14 jours si son garde-temps ne lui convient pas. Outre la vente de montres prestigieuses, la boutique en ligne Chronext est également spécialisée dans le rachat de garde-temps à des particuliers. Si vous souhaitez vendre votre Rolex, Chronex se propose de prendre en charge toutes les démarches. Il vous suffit de remplir un formulaire sur Internet. Vous pouvez également demander conseil par téléphone ou par mail.Une montre de plongée référence qui s'est enrichie de nombreuses versions
Du modèle le plus ancien aux déclinaisons les plus récentes, vous pouvez découvrir toute l'histoire de la montre de plongée Rolex chez un expert en ligne. Au fil du temps, la gamme s'est enrichie de nombreux modèles. S'ils s'inscrivent dans la tradition du savoir-faire Rolex, l'innovation n'est toutefois pas laissée de côté. Parmi les versions les plus recherchées en ligne, retenons :- Le modèle originel de 1953 : sa couleur noire d'une élégante sobriété en fait un classique à l'épreuve du temps.
- Le modèle Kermit : au fil des décennies, la montre de plongée Rolex s'est attachée à conserver les lignes qui ont établi son succès. Des modifications bienvenues (apport de nouveaux coloris par exemple) ont toutefois été effectuées sur certains modèles, tel celui baptisé Kermit. Ce dernier tire son nom de la couleur verte de la lunette qui rappelle celle de "Kermit la grenouille".
- Le montre Comex : suite à la collaboration entre Rolex et la COMEX (Compagnie Maritime d'Expertises) entre 1967 et 2004, ce modèle a équipé divers équipements sous-marins. Très rare, son prix peut excéder les 100 000 euros.
- Les références 5513 ainsi que 5517 : elles ont été créées dans les années 1970 à l'instigation du ministère de la Défense britannique. Particulièrement recherchées par les collectionneurs, elles s'arrachent à prix d'or.