Quel type de e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

e-liquide
Dans l’univers de la vape, tout doit être choisi avec attention pour garantir une meilleure expérience. Au-delà de la sélection de votre e-cigarette, vous devez aussi vous lancer dans la recherche d’e-liquide qui convient parfaitement à vos habitudes de consommation et à vos goûts. Cependant, quand vous commencez dans la vape, il est souvent difficile de connaître quel type d’e-liquide acheter pour vapoter. C’est la raison pour laquelle il vous est conseillé de trouver un site dédié uniquement à la vente d’e-cigarette et ses composants consommables. Cela vous permettra de bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans le choix du liquide pour cigarette électronique qui correspond exactement à votre profil de vapoteur ainsi qu’à vos attentes en termes de saveur et d’arôme.

Prendre en compte le type et le taux de nicotine

Le taux de nicotine dans votre e-liquide influence directement le hit que vous ressentez lors de la vape. Pour un taux plus faible, vous avez comme résultat un hit moins prononcé. Par contre, en optant pour un e-liquide avec un taux de nicotine élevé, vous ressentez une forte sensation de hit en gorge. Effectivement, un grand fumeur de cigarettes n’a pas la même réceptivité qu’une personne fume une petite quantité de cigarettes au quotidien. Le grand fumeur peut facilement s’habituer à un liquide d’e-clope ayant un fort taux de nicotine. Pour information, il est tout à fait normal de ressentir une petite gêne et de tousser lorsque vous débutez dans l’univers de la cigarette électronique. Toutefois, si ces symptômes perpétuent, il vous est conseillé de revoir le dosage de nicotine dans l’e-liquide, qui est surement très élevé. Si vous avez besoin d’une concentration en nicotine plus importante, notamment supérieure à 16 mg, il vous est conseillé d’opter pour un liquide au Sel de Nicotine. Sous cet aspect, la nicotine dans l’e-liquide peut être absorbée plus vite par l’organisme. Ainsi, vous pouvez faire passer rapidement une forte envie de fumer de la cigarette classique. Par ailleurs, les sels de nicotine permettent de vaper des e-liquides pour cigarette electronique eleaf avec un taux de nicotine plus élevé sans avoir à ressentir un hit prononcé au niveau de la gorge, ce qui vous permet ainsi de vaper des e-juices à 20 mg de nicotine sans prendre le risque d’irritation de la gorge pendant la vape. Cela dit, pour trouver le meilleur e-liquide sur le marché en ligne, suivez ce lien.

Ajuster le taux de nicotine du liquide pour e-cigarette

Le taux de nicotine dans votre e-liquide doit être sélectionné avec précaution. Il doit aussi correspondre à votre sensibilité et à vos besoins. De plus, ce taux est susceptible de changer dans le temps, selon l’évolution de votre niveau de dépendance. Généralement, le taux de nicotine idéal est défini par vos habitudes en étant un ancien fumeur, et donc le nombre de cigarettes classiques que vous fumez par jour. Cependant, il ne s’agit pas pour autant d’une science exacte. Il s’agit tout simplement d’un chiffre indicatif, qui vous permet de définir la valeur moyenne à choisir pour le taux de nicotine. Si vous fumez 5 cigarettes par jour, vous êtes un fumeur occasionnel. Le taux de nicotine dans votre e-liquide doit être ajusté au 3 à 6 mg. Si vous fumez 5 à 10 cigarettes par jour, vous êtes un fumeur modéré qui a besoin d’un taux de nicotine de 6 à 12 mg dans votre e-liquide. Si vous fumez 10 à 20 cigarettes par jour, vous êtes un fumeur régulier. De ce fait, il vous est conseillé d’opter pour un taux de nicotine entre 12 et 16 mg. Enfin, si vous fumez plus de 20 cigarettes par jour, alors vous êtes un fumeur invétéré qui a surement besoin d’un taux de nicotine entre 16 à 20 mg dans votre e-liquide eleaf. Pour trouver le taux de nicotine convenable à votre profil de fumeur, il est indispensable de commencer avec deux liquides avec deux concentrations différentes. C’est pour cela qu’il convient mieux de proposer une fourchette de concentration plutôt qu’un taux exact.

Vérifier la composition de la base PG et VG

Un e-liquide d’e-clope, quels que soient son arôme et sa saveur, est généralement composé d’une base neutre. Cette dernière est constituée de Glycérine Végétale (VG) et de Propylène Glycol (PG) en quantité différente. Ces deux composants de base dans un e-liquide ont chacun un rôle précis. Le propylène glycol joue le rôle d’un support d’arômes. Il est également le responsable du hit provoqué lors de l’inhalation de l’e-liquide. De ce fait, un liquide d’e-clope riche en PG a un hit plus puissant et des goûts plus prononcés. Il est plus fluide par rapport à d’autres liquides riches en VG. Ainsi, ce type de liquide est bien adapté aux équipements pour les débutants dans l’univers de la vape. Quant à la glycérine végétale, il s’agit notamment du composant qui produit la vapeur issue de la vape. En principe, un e-liquide riche en glycérine végétale peut produire une quantité considérable de gros nuages. Cependant, il est moins savoureux qu’un e-juice contenant plus de Propylène Glycol dans ses composants de base. L’e-liquide eleaf à base de glycérine végétale est souvent recommandé pour les débutants dans la vape, c’est-à-dire des personnes qui font des démonstrations de nuages à travers le vapotage.

Bien choisir la saveur de l’e-liquide pour cigarette électronique

La saveur de l’eliquide pour cigarette électronique est essentielle. Après avoir choisi la base PG/VG et le taux de nicotine qui convient à votre profil de vapoteur, il ne reste plus qu’à sélectionner la saveur qui peut combler vos papilles. Sur un site spécialisé dans la vente d’e-clope et ses composants consommables, vous avez le choix entre 7 grandes familles de saveurs. Au total, plus de 650 arômes d’e-liquide vous attendent sur cette plateforme. En général, ils sont regroupés en plusieurs catégories à savoir les e-liquides tabac, les e-liquides fruités, les e-liquides boisson, les e-liquides mentholés, les e-liquides gourmands, les e-liquides mix ainsi que les e-liquides frais. À part cela, une formule de liquide pour e-cigarette sur mesure vous permet aussi de personnaliser votre taux de nicotine. Pour du DIY, vous pouvez par exemple opter pour une base diy sans parfum. Le résultat est neutre, avec une bouffée sans goût pendant la vape. Si vous débutez dans la vape, il vous est conseillé de commencer avec des parfums familiers et légers. Ainsi, vous pouvez opter pour les e-liquides au goût de tabac, les e-liquides à la menthe ou encore les e-liquides au goût de fruits. Ensuite, en ayant plus d’expérience dans la vape, vous pouvez apporter plus de goût dans votre e-clope en optant par exemple pour les e-liquides gourmands aux goûts sucrés.

Opter pour des e-liquides de grande marque

Pour profiter d’une meilleure expérience de vape, il vous est conseillé de trouver des e-liquides de grande marque. Pour cela, vous devez trouver un site internet spécialisé dans la vente d’e-cigarette et ses composants. En général, les plateformes vous proposent les meilleurs liquides français de l’univers de la vape. Fabriqués entièrement en France et testés par des experts des liquides pour e-clope, les flacons disponibles dans ces shop en ligne sont des grandes marques. Ces plateformes disposent également d’un spécialiste dans la fabrication des e-liquides aux saveurs et arômes différents. Vous pouvez ainsi profiter de nombreuses offres promotionnelles valables à chaque achat. Ainsi, en plus de faire d’avoir une bonne santé en arrêtant progressivement la cigarette traditionnelle pour commencer l’e-clope, vous économisez aussi votre budget grâce aux réductions proposées par la boutique en ligne. Toutefois, pour éviter les mauvaises surprises, évitez à tout moment d’acheter des e-liquides dans les magasins généralistes.

Plan du site